Vous êtes ici

Norman Ginzberg publie Le Mystère Walter Boehmer

Norman Ginzberg publie Le Mystère Walter Boehmer

9 octobre 2017

Mystère Walter Boehmer C’est sous le nom d’auteur de Norman Ginzberg que Jean-Christophe Giesbert publie depuis maintenant 5 ans ses romans.

C’est sous le nom  d’auteur de Norman Ginzberg que Jean-Christophe Giesbert publie depuis maintenant 5 ans ses romans. D’Omaha à Arizona Tom en passant par Les Captives de la vallée de Zion, l’univers de l’écrivain est marqué par l’Histoire et les grands espaces. Avec Le Mystère Walter Boehmer qui vient de paraître aux éditions Privat, l’auteur explore cette fois un genre nouveau, celui du polar, tout en remontant à nouveau dans le temps. Plongé dans les années 70, le lecteur retrouve ou découvre ainsi une époque où l’on porte des vestes Ted Lapidus beige, en fumant Gitanes ou Craven A au volant de R16 bleu pâle, où l’on déguste des Madiran 1969 ou de l’Armagnac Gelas millésimé 56, sans pour autant réussir à chasser les vieux démons de l’occupation, encore proches et menaçants…

Mai 1975 à l’aube. Alors qu’il se remet d’une soirée trop arrosée en contemplant le paysage depuis sa colline gersoise, Spencer Schullmann fait une rencontre stupéfiante qui va changer son existence. Journaliste dans un quotidien toulousain, il va quitter son travail pour se consacrer corps et âme à une enquête qui le ramènera aux heures sombres de l’occupation. Qui est cet étrange Walter Boehmer qui a fait irruption dans sa vie ?

En savoir plus : https://www.editions-privat.com/